Skip to main content
Rechercher des hôtels
Date d'arrivée
Date de départ

Procida

Petite île du golfe de Naples avec 4 km², Procida est aussi la plus étonnante et authentique malgré sa proximité de la côte, avec ses petites barques, ses charmantes vues, ses anciennes maisons de pêcheurs colorées ou les ruelles et escaliers de son vieux bourg médiéval.
On peut profiter de belles vues sur le Golfe de Naples, en particulier depuis le promontoire de la citadelle de Terra Murata, le cœur historique de l’île qui servit de refuge au moyen-âge et où se trouve l’abbaye San Michele (Saint-Michel), dédiée au saint patron de Procida. A ses pieds, les maisons de pêcheurs colorées de la Marina de Corricella, accrochées à la roche, sont le lieu le plus emblématique de l’île.
On peut se baigner sur plusieurs plages, comme celles de Chiaia ou Silurenza, ou de l’autre coté de l’île à Ciraccielo ou dans la crique de la Cala del Pozzo Vecchio.

Visite de Procida

Marina di Corricella, Procida
Petite île du golfe de Naples avec 4 km², Procida est aussi la plus belle. Elle est restée authentique malgré sa proximité de la côte.
Accrochées à la roche, ses maisons colorées de pécheurs sont emblématiques de l’île, particulièrement à Marina di Corricella.
Le dédale de ruelles et d'escaliers est un vrai plaisir à parcourir un peu au hasard.