Où se baigner à Capri entre plages privées et plages publiques ?
On ne vient pas à Capri pour ses grandes plages de sable, il n’y en a pas. Les plages y sont rares et petites, souvent faites de rochers ou de galets. Ce sont souvent de petites criques, mais où l’eau bleue et limpide invite au plongeon depuis les rochers.
Bien qu’on trouve des plages publiques, la plupart sont privées. L’accès à une chaise longue est d’environ 25€.
La plage de Marina Grande
A Marina Grande se trouve la plus grande plage de l’île, juste à l’ouest du port. Elle est faite de galets et est facilement accessible. La plage libre se trouve au bout, au niveau de la falaise. De là, des barques mènent à Palazzo a Mare, une plage plus à l’ouest. Étant au nord-est de l’île, le soleil disparait en fin d’après-midi.
Bagni di Tiberio (Palazzo a Mare)
La plage de galets de Palazzo a Mare est joignable à pied ou par une barque depuis la Marina Grande. Une portion est libre d’accès. S’y trouvent aussi divers établissements dont un restaurant.
La grotte bleue
Près de la grotte bleue, il y a des rochers depuis lesquels il est possible d’accéder à la mer. Une zone est libre d’accès.
Plages de la Punta Carena
Près du phare de Punta Carena, commune d’Anacapri, on peut accéder à la mer depuis des rochers. Une zone est libre d’accès. Comme on est à l’ouest de l’île, on peut profiter du soleil jusqu’à son coucher.
Les plages de Marina Piccola
A Marina Piccola, proche des Faraglioni, on trouve plusieurs plages de galets facilement accessibles. De part et d’autre du rocher Scoglio delle Sirene, se trouvent les plages publiques.
Plus à l’est se trouve la petite plage de Torre Saracena dans une crique, privée.
Les Faraglioni
On peut rejoindre la plage des Faraglioni en descendant du sentier qui passe par le belvédère de Punta Tragara, ou par bateau depuis Marina Piccola. Se trouvent deux établissements privés. Il y a surtout des rochers. Située à l’est, la fin d’après-midi est à l’ombre.