Piazza Bellini a Napoli

Place Bellini, vestiges des murs de Neapolis

La Piazza Bellini est située sur Le decumanus maximus, l’un des axes qui traverse Naples, et l’un des plus fréquentés de la ville.
Elle se situe aussi à l’intersection de trois grandes rues du centre historique : via Port’Alba, Via San Sebastiano (connue pour ses marchands d’instruments de musique) et la Via Constantinople (menant au Musée archéologique national).

En outre, la place, de forme rectangulaire, a toujours été l’un des plus grands sites intellectuels de la ville, entourée par plusieurs universités et à proximité de l’Académie des Beaux-Arts et du Conservatoire de San Pietro a Majella. Dans ce dernier, étudièrent d’importants compositeurs dont Vincenzo Bellini en l’honneur duquel fut dressée une statue au centre de la place.
S’y trouvent aussi des palais des XVIe et XVIIe siècles, marques de la Renaissance et du baroque napolitain, comme le Palais Castriota Skanderbeg et le Palais Firrao.

Le côté sud donnant sur le complexe de Saint-Antoine des Sœurs de Port’Alba, abrite aujourd’hui la bibliothèque de la faculté de « Philosophie et Lettres », tandis que sur le côté opposé se trouve l’église de Santa Maria della Mercede et celle de Sant Alfonso Maria de Liguori.

En outre, sur la place, il reste des vestiges des murs de la Neapolis grecque.

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Piazza Bellini

chargement de la carte - veuillez patienter...

Piazza Bellini 40.850486, 14.251614 Place Bellini, vestiges des murs de Neapolis