Consultez notre politique de confidentialité…
Non classifié(e)
Déclaration de confidentialité
Règles de confidentialité – Cookies
Mentions légales du site naples-napoli.org, politique de confidentialité et gestion des cookies.
Hébergement
Naples-Napoli.org est hébergé par la société OVH, dont le siège social se trouve : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – …
Fondation d’Amalfi, origines légendaires et historiques
La tradition place Amalfi comme le lieu d'un printemps éternel, d'un paradis terrestre, où histoire et légende se confondent et deviennent indissociables. Les mythes sur sa fondation sont nombreux. Hercule, dieu de la force, aimait une nymphe du nom d’Amalfi, mais elle eu la vie brève. Il voulu lui donner une sépulture au plus bel endroit du monde, il y bâti une ville, à laquelle il donna le nom de sa défunte aimée. Le géographe grec Strabon (1er sec. av J-C) évoque les origines d'Amalfi en expliquant qu'à l’époque pré-romaine, la côte amalfitaine était quasiment inhabitée.
Toiles de la région de Naples
Immortalisation d’évènements historiques à Naples
Immortalisation d'évènements historiques à Naples, lithographie, dessins et peintures : Fergole, Wenzel.
Portraits de souverains de Naples
Fontaine de Neptune
La fontaine de Neptune remonte à l'époque de la vice-royauté de Enrico de Guzman, comte d'Olivares (1595-1599), réalisée par Giovanni Domenico D'Auria, sur une conception de Domenico Fontana. D'abord construite et installée à l'arsenal du port, en 1629 elle est transportée près du Palais Royal, puis peu après au Château de l’œuf.
Chartreuse Saint-Martin
La Chartreuse Saint-Martin est un des plus vaste complexe monumental de Naples et l'un des exemples les plus réussis de l'art baroque, située sur la colline du Vomero, au pied du château Sant 'Elmo.
San Lorenzo Maggiore
San Lorenzo Maggiore est une des basiliques les plus anciennes de Naples, située sur le site de l'antique agora grecque. Datant du XIIIe siècle, son intérieur a conservé son style gothique.L'abside, unique dans son genre en Italie du Sud, est un exemple du gothique français. Tandis que vers le transept, le gothique devient italien, signe de l'évolution des bâtisseurs.
San Gregorio Armeno
L'église de San Gregorio Armeno, avec son monastère, est aussi connue comme l'église Saint-Patrick. Elle se trouve dans le centre historique de Naples, dans une rue connue pour ses boutiques de crèches et artisans d'art sacré.
San Caterina a Formiello
L'église Santa Caterina a Formiello fut fondée vers 1510 et conçue par Antonio Fiorentino Cava. Elle fut une des premières églises à introduire le dôme à Naples. L'église est dédiée à la vierge et martyre Catherine d'Alexandrie
Place Bellini
La Piazza Bellini est située sur Le decumanus maximus, l'un des axes qui traverse Naples, et l'un des plus fréquentés de la ville.
Elle se situe à l'intersection de trois grandes rues du centre historique : via Port'Alba, Via San Sebastiano (connue pour ses marchands d'instruments de musique) et la Via Constantinople (menant au Musée archéologique national).
Elle se situe à l'intersection de trois grandes rues du centre historique : via Port'Alba, Via San Sebastiano (connue pour ses marchands d'instruments de musique) et la Via Constantinople (menant au Musée archéologique national).
Place et Porte Capuana
Important carrefour historique de la ville, située vers la direction de la cité de Capoue, la Porta Capuana qui se trouve près du Castel Capuano de Naples fut construite en 1484 par le Roi Ferrante d'Aragon.
Découvrez Naples et sa région
La Campanie est certainement l’une des plus belles régions italiennes, avec l’atypique Naples et des lieux enchanteurs comme Pompéi, Capri, la côte amalfitaine et bien d’autres.
Naples fut fondée par les grecs …