Skip to main content
Rechercher des hôtels
Date d'arrivée
Date de départ

Vomero

La colline du Vomero a connu la construction du Castel Sant’Elmo bâtit à l’emplacement d’une ancienne tour de guet angevine du moyen-âge.La superbe vue sur la ville, sur la baie de Naples et le Vésuve, dont on peut jouir depuis la terrasse du château, vaut le déplacement.
Avec le château se découvre aussi l’ancienne chartreuse Saint-Martin (Certosa San Martino).

On accède le plus simplement à ce quartier par le funiculaire ou le métro de divers lieux de la cité basse : de la Piazza Dante, de la Piazza Municipio et de Chiai.
On peut aussi découvrir sur la colline la Villa Floridiana, la via Scarlatti avec ses nombreuses boutiques, ou la Pedamentina : ces escaliers qui descendent dans les quartiers espagnols et la centre ville.

Castel Sant’ Elmo à Naples

napoli, castel sant elmo, vomero
A l’époque normande, une tour de guet appelée "Belforte" fut construite sur la colline Sant Elmo. Sous les Angevins, les premières villas et palais furent édifiés sur la colline. En 1325, Charles, duc de Calabre, fils du roi Robert, fonda la Chartreuse Saint-Martin (Certosa de S. Martino).En 1329 le même Charles commença la construction du Chateau Sant' Elmo, contigu à la Chartreuse, à l'endroit même où s'élevait la tour de guet.