Skip to main content
Rechercher des hôtels
Date d'arrivée
Date de départ

Ravello

Ravello est avec Positano et Amalfi l’une des principales destinations de la pittoresque côte amalfitaine. Contrairement aux deux autres elle n’est pas construite sur la côte, mais sur les hauteurs à 350 mètres d’altitude, dans un site paisible et enchanteur entre les terrasses des citronniers. Ce petit paradis à été célébré par de nombreux artistes et écrivains comme Turner ou Boccaccio.

Au centre du village, est la place de la cathédrale avec un beau panorama. On y découvre les deux splendides Villa Rufolo et Villa Cimbrone, où se tiennent régulièrement des festivals de musique prestigieux.

Découverte de Ravello

Ravello

Ravello fut une importante ville de la République maritime d'Amalfi, une puissance marchande en méditerranée entre 839 et 1200.
C'était aussi un diocèse de 1086 à 1603, avant que l'évêché fut déplacé à Scala.
Dominant la mer à plus de 300 mètres de hauteur, au sommet de la Vallée des Dragons, le site de Ravello est aujourd'hui une destination touristique et le siège du "Ravello festival", festival estival annuel de musique classique, créé en 1953 en l’honneur de Richard Wagner.
La beauté de ce village-jardin a toujours inspiré ses habitants, visiteurs, voyageurs, intellectuels et artistes, dont Boccaccio ou Wagner.

Histoire de Ravello

Histoire de Ravello
Ravello pourrait probablement avoir été fondée par des colons romains au VIe siècle, qui se seraient retranchés sur ces hauteurs pour échapper aux ravages des barbares. Les premières traces écrites sur Ravello datent du IXe siècle lorsque toutes les cités de la côte intégrèrent l'État amalfitain.