Skip to main content
Rechercher des hôtels
Date d'arrivée
Date de départ

Positano

Positano, Costa amalfitanaParfois appelée « la ville des escaliers » qui la traversent de bas en haut, Positano est une perle de la côte amalfitaine, dans un site particulier que l’on découvre au détour des lacets routiers et protégée des belles falaises côtières.
Le village est construit à la verticale, avec ses maisons colorées qui plongent jusqu’à la plage, entourée de terrasses parfumées plantées d’agrumes. C’est un lieu de repos et de villégiature depuis les romains de l’antiquité, aujourd’hui centre de tourisme à la mode, avec boutiques de vêtements et artisans de qualité.

Parmi les lieux à découvrir, la plage de Marina Grande et la plage de Fornillo, l’église de Santa Maria Assunta, les tours sarrasines.
Dans les environs, les sites naturels ne manquent pas comme la Grotte de l’Émeraude, et c’est aussi un point de départ du superbe Sentier des Dieux.

Découverte de Positano

Positano

Édifié sur les flancs d'une étroite vallée, Positano est une des destinations les plus prisées de la région.
Son voisinage côtier est une des plus belles parties de la Côte Amalfitaine. Au centre du village, en descendant vers la plage bondée en été, s'élève Santa Maria Assunta, une belle église abritant des sculptures des XIIIe et XVIe siècles.

Histoire de Positano

Histoire de Positano

Sur le territoire ont été retrouvées des traces d’occupation du Paléolithique. Le légende veut que la cité ait été fondé par Poséidon (Neptune), le dieu de la mer, par amour de la nymphe Pasitea.
Certes les phéniciens et les grecques, dans leurs voyages en occident, posèrent le pied dans cette contrée alors peut-être habitée par des peuples Osques ou Picéniens.  Mais se sont les romains qui, vraisemblablement la développèrent.
Les romains construisirent près de la grande plage une riche villa patricienne, désormais sous le jardin de l'Église de l'Assomption de Marie (Santa Maria Assunta). Avec la chute de l'Empire Romain, Positano intégra la République d'Amalfi.