Skip to main content
Rechercher des hôtels
Date d'arrivée
Date de départ

Amalfi

amalfi_duomoAmalfi, ancienne république maritime fondée au IXe siècle, fut un centre commercial majeur en Méditerranée, rivalisant avec Gênes, Pise et Venise. Elle donne son nom à la côte amalfitaine et en reste l’une des villes les plus touristiques, avec environ 7000 habitants. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997, la ville séduit par son site spectaculaire entre mer et falaises. Son patrimoine comprend la cathédrale arabo-normande de Sant’Andrea, des arsenaux, un musée du papier et des sentiers panoramiques. Artisanat, boutiques et hébergements raffinés renforcent son attrait. La mer y est également accessible par excursions ou plongée.

Découverte d’Amalfi : que voir et informations

amalfi

Amalfi est une commune d'environ 5.500 habitants de la province de Salerne, au sud de Naples.

Elle donna son nom à cote de sa péninsule, la côte amalfitaine, qui est principalement formée de falaises rocheuses. C'est une des plus belles destinations de la région.

Installée entre le fond d'une gorge et son port, elle est dominée par le mont Cerreto, haut de 1315 m dont elle recouvre une partie des parois.
Amalfi est devenue une destination touristique, grâce à la beauté du site naturel, le dédale de ses rues médiévales et le mélange particulier d'influence culturelles venues de toute la Méditerranée

Histoire d’Amalfi

Histoire d’Amalfi
La fondation de la cité remonte aux Romains. Au IXè siècle, elle devient une des Républiques maritimes, rivalisant avec Pise, Venise et Gênes pour le contrôle de la Méditerranée. Ses marins, les premiers d’Occident à utiliser la boussole, firent la fortune de la ville. Ils développèrent le Code Maritime d’Amalfi, un des premiers du genre. Ses marchands utilisaient déjà au IXe siècle une monnaie en or, alors la plupart de l’Italie en était encore à une économie de troc.