Sites et monuments de Capri
Anacapri
Marina Grande
On trouve ici les bus, notamment pour les centres d'Anacapri ou de Capri, et le funiculaire pour le centre-ville de Capri. Se trouvent aussi les bureaux du port et un bureau d'informations touristiques.
Marina Piccola
La Marina Piccola (en français petit port) et sa jolie baie, avec ses belles plages prisées, se trouvent sur la côte sud de l’île de Capri, non loin des Faraglioni. Les trois impressionnant rochers qui émergent de la mer.…
La grotte bleue (grotta azzurra)
Monte Solaro
Villa Jovis
Villa Damecuta
La Villa Damecuta est l’une des douze villas impériales romaines construites par l’empereur Tibère sur l’île de Capri.
Malheureusement, il ne reste que quelques ruines de la villa, notamment à cause de l’éruption du Vésuve en l’an 79 et en …
Villa San Michele
La Villa San Michele était la maison du médecin suédois Axel Munthe. Elle fut construite sur les ruines d’une ancienne chapelle dédiée à Saint-Michel, en haut des escaliers phéniciens (joignant la Marina Grande à Anacapri). Elle appartient aujourd’hui à …
Musée Ignazio Cerio
L’ensemble de l’histoire de l’île de Capri, depuis sa formation géologique, se retrouve dans ce petit musée du Centro Caprenze Ignazio Cerio, sur la Piazzetta Ignazio, fondé en 2000, mais dont l’origine remonte à la réorganisation de l’écrivain et …
Jardins d’Auguste (Giardini di Augusto) et Via Krupp
C’est depuis ces jardins d’Auguste (Giardini di Augusto en italien, anciennement désignés comme jardins de Krupp) que l’on jouit de l’une des plus belles vues de Capri, avec les Faraglioni en arrière-plan.
Construits à l’initiative de l’industriel allemand Alfred …
Chartreuse Saint Jacques
Palazzo a mare
A Palazzo a Mare, site antique au nord de l’île de Capri, se trouvent d’agréables plages de galet, dont une partie est publique, avec une structure balnéaire à Bagni di Tiberio (en français : bains de Tibère)
Il se …
Plages de Capri
Où se baigner à Capri entre plages privées et plages publiques ?
On ne vient pas à Capri pour ses grandes plages de sable, il n’y en a pas. Les plages y sont rares et petites, souvent faites de rochers …
Les Faraglioni
Sentier Tragara – Pizzolungo – Arco Naturale
Sentier de la Migliera
Itinéraire Torre della Guardia – Punta Carena
Les marches qui descendent de la Torre della Guardia (Tour de Garde) pour arriver au phare de Punta Carena offrent une vue imprenable. La Punta Carena est un des sites balnéaires les plus populaires sur l’île de Capri, avec un …
Le Passetiello
Le « Passetiello » est un sentier qui parcourt le Monte Solaro, partant près de la place Due Golfi, au bout de la Via Roma à Capri.
Le chemin monte pour s’immerger dans le maquis méditerranéen et rejoindre le territoire …
Punta Carena et le phare
Escalier phénicien
L’escalier phénicien (scala fenicia en italien) de Capri est un ancien long et raide escalier en pierre, qui relie le port de Marina Grande à la ville d’Anacapri. Malgré son nom, il aurait été construit par …