Skip to main content
Rechercher des hôtels
Date d'arrivée
Date de départ

Sites et monuments de Capri

Marina Grande

Marina Grande, Capri
La Marina Grande est le principal port de Capri, dans lequel on aborde en rejoignant l'île par bateau. Le village est remarquable par ses maisons de pêcheurs colorées et la plus grande plage de l'île. Passage obligé à Capri, en été le port est particulièrement encombré.

On trouve ici les bus, notamment pour les centres d'Anacapri ou de Capri, et le funiculaire pour le centre-ville de Capri. Se trouvent aussi les bureaux du port et un bureau d'informations touristiques.

La grotte bleue (grotta azzurra)

grotta-azzurra
La grotte bleue (grotta azzurra en italien) est une grotte maritime située sur la côte nord-ouest de l'île de Capri, sur la commune d'Anacapri. Elle est célèbre pour son eau claire et ses reflets bleu lumineux qui proviennent de la lumière externe réfléchie par ses parois et dont la composante rouge est filtrée par l'eau. C'est cette couleur bleue qui donne sa particularité à cette grotte et qui en a fait l'attraction la plus célèbre de Capri.

Villa Jovis

Villa_Jovis_Reconstructed_by_Weichardt_1900
Dits aussi Bains de Tibère, la Villa Jovis était la résidence d'été de l'empereur Tibère, que ce dernier fit construire au sommet du Mont Tiberio, au nord-est de l'île. Depuis celle-ci l'empereur y a même dirigé l'empire, de 26 à 37 après J.-C. C'est le plus important témoignage romain sur l'île de Capri. Tibère aurait possédé 12 villas sur l'île. La Villa Jovis n'est peut-être pas la plus vaste, mais c'est la mieux conservée, malgré les pillages du passé. On en retrouve des restes dans l'église San Stefano de Capri et des objets au musée archéologique de Naples.

Chartreuse Saint Jacques

capri, certosa san giacomo
La Chartreuse San Giacomo (Saint Jacques) est le plus ancien monastère de Capri, construit en 1371 par le comte Giacomo Arcucci, secrétaire de la reine de Naples Jeanne d'Anjou. Il abrite un musée consacré au peintre allemand Karl Diefenbach. Les moines chartreux ont pu maintenir leurs prérogatives sur le monastère malgré la vie tourmentée du royaume de Naples entre les XIVe et XVIe siècles, et les attaques de pirates qui l’endommagèrent gravement.

Les Faraglioni

Capri, Faraglioni
Les Faraglioni de Capri sont des pics rocheux qui émergent de la mer, au sud-est de l'île. Ils sont emblématiques de l'île. Chacun est nommé distinctement ; le premier, rattaché à la côte est le Faraglione di Terra, hautde 109 mètres ; le second, Le Faraglione di Mezzo, est haut de 81 mètres et traversé par un passage en arc que l'on peut emprunter en barque ; le troisième est le Faraglione di Fuori, haut de 104 mètres.

Punta Carena et le phare

Faro della Punta Carena
Située au sud-ouest de l'île, au pied de la pointe de la Punta Carena, dominée par le phare, cette baie pittoresque s'inscrit dans un paysage typiquement méditerranéen. C'est une des seules baies de l'île d'où l'on peut profiter du coucher de soleil sur la mer. Le Phare, construit il y a un siècle et demi, est, après celui de Gênes, le deuxième en Italie en termes de taille et de puissance.